Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Philip Guilhem

  • : Les Gardiens du Chemin
  • : Faire découvrir le languedoc médiéval au travers des personnages de mon roman
  • Contact

Recherche

Archives

9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 11:47

Elle entre dans ma vie,

Comme le rêve d'une nuit.

Elle hante mon esprit,

Comme si c'était prédit.

Elle a tout pour charmer,

Une tendre envie d'aimer.

Elle a tout pour séduire,

Une douce envie de rire.

Derrière son doux regard

Se cache quelque part

Un ange merveilleux

Qui se sent malheureux.

Son visage m'apparaît,

Tel un mirage d'été,

Sa beauté m'enivrant

D'un doux parfum d'encens.

Ses yeux sont un miroir

A tant de beaux espoirs

Recherchés dans la voie

De l'amour et la foi.

Elle doute aussi parfois

Et s'en remet à moi

Lorsqu'elle a un peu peur

De commettre des erreurs.

Elle peut compter sur Dieu,

Si miséricordieux,

Qui l'a prise en son sein

Comme apôtre du chemin.

Avec elle j'ai grandi

Et j'ai enfin compris

Qu'à deux on n'est plus qu'un

Pour former notre destin.

Si elle souffre d'ennui,

Myriam aux yeux de nuit,

Elle verra que la nuit,

La lumière jaillit.

 

De Joshua à  Myriam de Magdala

Partager cet article
Repost0

commentaires