Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Philip Guilhem

  • : Les Gardiens du Chemin
  • : Faire découvrir le languedoc médiéval au travers des personnages de mon roman
  • Contact

Recherche

Archives

31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 12:12

    Hymne à Myriam

 

Ta soif de connaissance

Vaut bien tant d'insolence

Et ta reconnaissance

Vaut bien tant d'indolence.

Je te rêvais charnelle,

Je t'apprécie rebelle,

J'enviais ta liberté

Et tu m'as libéré.

Tu as vécu l'excès

Par tant de tes péchés

Mais tu m'as honoré

De toute ton amitié.

Oublié ton passé

Couvert par ta piété

Oublié l'oraison,

Je te donne mon pardon.

Tu as vécu l'envers

Au bras de ces pervers,

Tu veux le paradis,

La Parole sans le cri.

Les Romains te haïssent,

Les juifs te maudissent

Tout comme moi, le Prophète

Banni tel une bête.

L'amour triomphera

Et le Divin vaincra

Laissant ces pauvres gens

Vivre avec leur argent

Alors que nous irons

Vers de beaux horizons

Où la lumière brillera

De ces milliers d'éclats

 

 

De Joshua à Myriam de Magdala

Partager cet article
Repost0

commentaires