Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Philip Guilhem

  • : Les Gardiens du Chemin
  • : Faire découvrir le languedoc médiéval au travers des personnages de mon roman
  • Contact

Recherche

Archives

15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 12:04

Cantique à Myriam

 

L’apôtre des apôtres

N’est autre qu’une des nôtres.

Ainsi, comme par miracle,

Comme l’a prédit l’oracle,

J’ai chassé ses démons

Par mes plus purs sermons.

En versant l’huile précieuse

Elle est devenue pieuse.

Pour ses péchés commis,

Elle m’a donné sa vie.

Du plus profond de l’âme,

J’adore cette femme

Qui m’a donné confiance

De par sa seule présence.

Myriam a fait le choix

De suivre cette voie,

Qui la rendit heureuse

 Et des plus amoureuses.

Nos deux flammes se nourrissent

Et nos esprits s’unissent

Pour ne former plus qu’Un

Et atteindre le Saint des Saints.

 

 

 

                                         De Joshua à Myriam de Magdala

Partager cet article
Repost0

commentaires