Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Philip Guilhem

  • : Les Gardiens du Chemin
  • : Faire découvrir le languedoc médiéval au travers des personnages de mon roman
  • Contact

Recherche

Archives

6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 20:12

 

Cantique à Myriam

 

Ainsi passaient les jours

 A vivre notre amour

Qui n'était pas charnel

Mais seulement éternel.

Myriam avait si peur

Qu'un beau jour, je ne meurs

Qu'elle m'accompagnait

Partout dans mes contrées.

Lorsqu'un jour, je doutais,

Elle savait me guider

Et tout son réconfort,

La beauté de son corps

M'emplissaient d'une joie

Qui me montrait la voie.

Alors que je prêchais,

Pour tant de vérité,

Elle restait près de mois

A vivre dans sa foi,

A goûter ce bon miel

Qui nous venait du ciel.

Son amour est immense,

Une corne d'abondance,

Et je m'en délectais

Sans jamais me lasser.

Mon verbe et ma parole,

Par tant de paraboles,

Touchaient son cœur athée

De leur sincérité.

Ainsi nous partagions

Chacune de nos passions

Sans jamais nous heurter

A ceux qui nous aimaient.

                                                                                 

                                           De Joshua à Myriam de Magdala

Partager cet article
Repost0

commentaires